actionsportsmassage.com
25 Août 2022 à 15h17 - 109

TOP 3 des meilleures activités à faire à Gluges-Martel

Vivez de merveilleux séjours spéléologie dans le Lot à Gluges-Martel surnommé aussi la ville aux 7 tours. Pendant votre séjour, difficile de vous ennuyer. Il s’agit d’une ville riche en patrimoine historique. Chaque coin de rue à Martel raconte l’époque du Moyen-Age. La charme de cette cité authentique saura tout de suite vous séduire. Vous pourrez commencer l’aventure par trouver ces 7 fameux tours : la tour du Palais de la Raymondie, celle de la Maison Fabri, la tour Tournemire, celle de l’église Saint-Maur, celle des Pénitentes, des Cordeliers et aussi de l’hôtel de Mirandol.

Découvrir la Halle

Parmi les endroits à ne surtout pas louper pendant votre visite, on peut compter la Halle, place de Consuls. Le moment propice pour découvrir la Halle c’est le mercredi ou bien le samedi matin pour vous permettre de profiter en même temps du marché traditionnel. Pendant votre séjour spéléologie grâce à https://www.compagnie-sports-nature.com/speleologie-lot/, profitez pour vous rendrez à la Halle témoin de la vocation marchande de Martel, celle-ci date du XVIIIe siècle. Vous verrez des piliers massifs soutenant la charpente en bois de châtaignier la couvrant. Vous apprécierez la balade le long des ruelles, une petite halte gourmande vous attend sous sa magnifique Halle où vous vous rafraîchirez. Et parce que vous êtes de passage le jour du marché traditionnel, vous aurez l’avantage de faire des provisions de produits du terroir encore frais et de bonne qualité faisant la réputation du département (foie-gras, noix, etc.)

Visiter l’église Saint-Maur

Ce ne serait pas seulement un séjour spéléologie, ce serait surtout un séjour de découverte. Après vos activités avec https://www.compagnie-sports-nature.com/speleologie-lot/, n’oubliez pas de faire un tour à l’église Saint-Maur. Cet emblème a été sculpté vers XIIe siècle, le tympan surprenant de l’église vous surprendrait. L’église Saint-Maur s’agit d’une église fortifiée représentant la seconde Parousie se tenant avant le Jugement dernier. La grande baie est agrémentée par un vitrail du XVI siècle. C’est impressionnant, le bout de la première enceinte et constitué par le chevet de l’église. Grâce à la bretèche, l'impression de forteresse est ponctuée. Et pendant votre visite, vous trouverez à proximité, non loin de l'église, la place de la Rode qui sert de lieu d’exécution et de foire dans le passé.

Un tour au Palais de la Raymondie

Votre séjour spéléologie avec https://www.compagnie-sports-nature.com/speleologie-lot/ vous amène aussi à découvrir le Palais de la Raymondie et le musée d’Uxellodunum. Le Palais a été érigé dans les années 1280 à l’initiative de Bernard Raymondie d’où son nom d’ailleurs. Quant à sa construction, ceci n’a pris fin qu’à partir de 1330 grâce à Pierre Estève son Gendre. Le palais urbain dispose de 4 ailes qui se trouvent autour d’une cour spacieuse, il est dominé par un beffroi. A la Révolution, le Palais était l’hôtel de ville, aujourd’hui, il héberge le musée d’Uxellodunum où vous découvrirez une gamme d’expositions.
 

Blog

  1. 14 Août 2022La découverte du massage sportif313
  2. 20 Juil. 2022Les centres de bien-être parisiens coûtent-ils beaucoup d'argent ?609
  3. 29 Juin 2022Accessoires de piscine : Ce que vous devez absolument acheter493
  4. 23 Mai 2022Les avantages des spas : Pourquoi les spas sont un excellent moyen de détendre le corps et l'esprit1104
  5. 14 Mai 2022Quels sont les avantages d'utiliser un gel de contact ultrasonique hydrosoluble ?495
  6. 9 Mai 2022"La voile pour les débutants - Un guide pour manier un bateau comme un pro"218
  7. 24 Avril 2022Les meilleures tailles de spa pour votre maison : Comment choisir la bonne taille ?560